Béziers : à l’approche de l’été, Pierre Augé nous présente ses cocktails prêts à servir

Célèbre pour sa cuisine inventive et ses racines méridionales, Pierre Augé, chef étoilé et vainqueur de Top Chef, a souhaité transposer son identité culinaire dans des boissons prêtes à déguster*. Avec Pedro Drink Fusion, sa marque de cocktails infusés, il propose une expérience simple, rapide et 100 % naturelle, fidèle à son ADN gastronomique.

Pedro Drink Fusion
Crédit : Pedro Drink Fusion

Une idée simple, un savoir-faire pointu

 

« L’idée m’est venue il y a 12 ans, pendant un apéritif entre amis, en constatant qu’un mojito, c’est long à faire ! », raconte le chef du restaurant biterrois La Maison de Petit Pierre. « Je voulais créer un produit fini, à servir en quelques secondes. On ajoute les glaçons, on verse, et c’est prêt. »

Le premier cocktail lancé est un mojito infusé à la menthe, suivi d’un gin tonic au romarin. Deux recettes emblématiques, pensées comme des extensions de la cuisine de Pierre Augé, sans additifs ni conservateurs :« Ce sont des recettes liquides, comme en cuisine. On travaille les infusions, les dosages, les équilibres de sucre… Tout est naturel, à base d’herbes aromatiques fraîches. »

 

Un format adaptable à toutes les occasions

 

Pedro Drink Fusion est disponible en bouteilles de 75 cl ou en fûts, permettant une distribution aussi bien chez les cavistes, et épiceries fines, dans les restaurants, que lors d’événements festifs.

« On peut les vendre en tirage pression, comme dans mon restaurant. C’est aussi idéal pour les férias, les fêtes de village, les lieux où l’on cherche une alternative à la bière ou au vin. »

 

Une boisson qui voyage, mais reste enracinée à Béziers

 

Côté points de vente, dans la ville du chef, on peut retrouver Pedro Drink Fusion dans le restaurant du chef bien sûr, mais aussi chez Le Caveau des Arènes, Les Temps de Gaston, ou encore La Maison Blanche. En dehors de Béziers, on le trouve notamment chez Les Arvernes à Valras-Plage ou encore chez Les Gourmandises de Rose à Nézignan-l'Évêque.

 

Et après ?

 

Pedro Drink Fusion ne compte pas s’arrêter là. « Ce qui est bien, c’est que c’est une recette. On peut en créer d’autres. Il y a d’autres cocktails en préparation », conclut Pierre Augé avec enthousiasme.

 

* Boisson alcoolisée. A consommer avec modération.

Publié : 21 juin 2025 à 11h14 par
Corentin Aubry