Saint valentin soirée humour
D'jal est de passage à Arles le jour de la Saint-Valentin.
Crédit : DR

Béziers, Arles, Nîmes… quelques idées pour se marrer pendant la Saint-Valentin

Cette année, la Saint-Valentin tombe un samedi soir, de quoi envisager une belle et longue soirée sous le signe de la passion et de l’amour. Et parce que amour rime avec humour, nous avons demandé à Vincent Ribera Organisation de nous dresser une petite liste de soirées sympa pour se poiler en amoureux aux quatre coins de la région. Plutôt que le sempiternel resto en tête-à-tête, pourquoi ne pas miser sur une soirée où l’on rigole franchement ? Bonne nouvelle : dans la région, les occasions ne manquent pas pour fêter la Saint-Valentin en mode détente, rires et bonne humeur.


À Palavas, on rit… et on dîne

 

Du côté de Palavas-les-Flots, direction la Salle Bleue pour la pièce Blabla Drive. Une comédie qui cartonne un peu partout et qui promet une belle dose de fous rires. Pour cette date spéciale, deux options : venir juste pour le spectacle ou se laisser tenter par la formule dîner-spectacle.

Au programme : apéro et amuse-bouches pendant la pièce, puis repas et ambiance musicale pour prolonger la soirée. Le tout démarre à 19h30 et, comme chaque année, les places partent vite.

Résumé du spectacle :

Péripéties, galères et révélations explosives sont au programme dans cette comédie électrique !

Pendant une grève nationale de la SNCF, Marie-Thérèse de Lacroix, ancienne religieuse, aux principes très stricts, part de Paris en direction de Biarritz avec sa 2 CV Citroën prénommée «Titine». Par le biais d’un site de covoiturage, elle prend comme passagère Charlotte Kervanec, une bretonne au caractère bien trempé et Barbara Pink, une ex star de Télé-Réalité assez naïve.

L’ambiance dans la voiture devient vite électrique…

Péripéties, galères, révélations explosives, sans compter la police qui est à leurs trousses.

Une chose est sûre, elles ne sont pas arrivées à destination !

Les réservations, par ici !

 

Béziers joue la carte de l’humour piquant

 

Même esprit à Béziers, à la salle Zinga Zanga, avec la pièce Jamais le deuxième soir. Rien que le titre annonce la couleur. Une comédie efficace, rythmée et pleine de clins d’œil à la vie de couple.

Là aussi, spectacle seul ou formule dîner-spectacle, avec animation musicale pour finir la soirée sur une note festive. Rendez-vous à 19h30 pour une Saint-Valentin qui sort un peu des sentiers battus.

Résumé du spectacle

Et si les femmes étaient le sexe fort ? Et si les rôles étaient inverses ? Et si elles ne croyaient plus au grand amour ? Et si l'homme idéal venait frapper à leur porte ? Et si elles voulaient consommer le premier soir ? Et si l'homme était plus romantique que la femme ? Quand la belle ne croit plus au prince charmant !

Les réservations par ici !

 

À Nîmes, une mission : sauver son couple

 

Pour ceux qui aiment rire de leurs petites galères à deux, cap sur Nîmes avec 60 minutes pour sauver mon couple. Une comédie qui parle d’amour, de disputes et de compromis… le tout avec beaucoup d’autodérision.

Le spectacle se joue au Novotel Atria, à 19h30, pour un peu plus d’une heure de rires. Et pour les plus gourmands, une formule repas est également proposée par l’établissement.

Résumé du spectacle

Ils ne peuvent plus se voir en peinture, ils devront pourtant vivre ensemble une drôle d'aventure !

Alors qu'ils sont en instance de divorce, les enfants d'Elsa et Roland leur offrent un cadeau pour le moins original : une partie d'Escape Game, un jeu d'évasion grandeur nature sur le thème de Roméo et Juliette.

Ils ont 60 minutes pour sortir de là. Epreuves, énigmes et surprises au programme de cette aventure d'autant plus explosive pour ce couple qu'il est sur le point de se séparer !

Une comédie déjantée, rythmée, hilarante et riche en rebondissements.

Pour réserver, c'est par là !

 

D’jal à Arles 

 

Envie de stand-up pour la Saint-Valentin ? Direction Arles pour retrouver D’jal et son nouveau spectacle “En pleine conscience”. Une soirée prévue à 19h, au Patio de Camargue, chez Chico and the Gypsies, un lieu aussi chaleureux qu’atypique.

Pas de dîner cette fois, mais un moment de rire pur, parfait pour partager un bon fou rire en amoureux.

Résumé du spectacle

« Après deux shows à guichets fermés, plus de 200 représentations et des milliers de spectateurs, D’jal est de retour avec un nouveau spectacle mêlant personnages toujours plus dingues et situations encore plus folles ! L’occasion de s’amuser tout en prenant votre dose d’humour et d’amour »

Go pour réserver !

 

Rire, la meilleure idée cadeau ?

 

Selon Frédéric Ribera, responsable de la programmation chez Vincent Ribera Organisation, ces soirées spéciales Saint-Valentin rencontrent de plus en plus de succès. Les couples ont envie de se faire plaisir autrement, de sortir, de rire ensemble et de partager un vrai moment de complicité.

Et franchement, quoi de mieux qu’une bonne tranche de rigolade pour célébrer l’amour ?


Publié : 8 février 2026 à 15h30 par
Corentin Aubry - Journaliste

Journaliste et chroniqueur pour RTS FM, possède une solide expérience dans les domaines des sorties, de la nature et de l'environnement. Issu de l’univers de la communication et de la radio, il a développé une expertise en animation d’émissions, réalisation de podcasts, interviews et reportages. Ancien chargé de communication, il a travaillé pour des médias tels que Grand Sud FM et RCF avant de devenir consultant indépendant. Son parcours est enrichi par une formation en communication et technologies de l'information, ainsi qu'en techniques de réalisation radio. Secteurs préviligiés : Sortie, Nature, Environnement, Culture, Social, Divertissement