Canet-en-Roussillon : les réservations vont bon train pour la prochaine édition de "Bouteilles à la mer"

2 juin 2024 à 8h32 par Corentin Aubry

Le 22 juin, Canet-en-Roussillon accueille la cinquième édition de "Bouteilles à la mer". Cet événement unique met en avant les vins locaux vieillis en mer, offrant une expérience de dégustation inédite. Une balade gourmande et un dîner festif sont au programme de la soirée.

Bouteilles à la mer
Les bouteilles sont immergées plusieurs mois avant les dégustations.
Crédit : Mairie de Canet

Bouteilles à la mer : Une balade originale, puis une soirée festive

 

Le 22 juin prochain, Canet-en-Roussillon accueillera la cinquième édition de “Bouteilles à la mer”  , un événement unique qui met en lumière les domaines viticoles locaux et leurs vins vieillis en mer. Ces vins, immergés pendant près de sept mois à une profondeur de cinq mètres, offrent une expérience de dégustation plus qu’originale.

En effet, les vins de 9 domaines de Canet-en-Roussillon sont immergés juste après fermentation pour passer l'hiver et une partie du printemps sous l'eau. Cette méthode permet de comparer les vins immergés avec ceux élevés de manière classique dans les chais. Selon Marc Benassis, vigneron du Château des Hospices, "les vins évoluent différemment en mer, souvent de manière plus rapide et avec des caractéristiques uniques" telles que des différences de couleur, de gaz carbonique et d'arômes.

 

Une expérience immersive et gourmande 

 

L'événement du 22 juin débutera à 17h avec une balade gourmande dans les vignes, ponctuée d'arrêts dégustation. À chaque étape, les participants pourront goûter des tapas accompagnés de vins, immergés en mer et élevés classiquement. La soirée se poursuivra sur les berges de l'étang avec un dîner festif qui mettra à l’honneur un filet de poisson cuit au barbecue japonais, des légumes de saison et un émietté de crabe bleu accompagné de sa bisque. Pour le dessert, place au mel y mato catalan (fromage frais nappé de miel) et à un croustillant d’abricot rôti au romarin. Au programme également : un DJ aux platines, et un escape game mettant en scène des comédiens pour une immersion totale.

 

  • Début de la balade : 17h
  • Tarif : 49 euros par personne, 25 euros pour les enfants jusqu'à 10 ans, gratuit pour les moins de 4 ans
  • Participants limités à 350 personnes. 

Les réservations peuvent se faire sur le site de l'office de tourisme de Canet ou par téléphone.