Des pompiers de la région en renfort au Canada
8 juin 2023 à 11h29 par Loris
Près de 3 millions d'hectares sont partis en fumée dans la région du Québec. Des pompiers Héraultais, Gardois et Vauclusions partent de Marseille ce jeudi.
/medias/fBXzLnC6B4/image/incendie1686216086887.jpg)
Au Canada, ce sont plus de 2,7 millions d'hectares qui sont partis en fumée depuis le début d'année, et le Québec est actuellement confronté à plus de 150 violents foyers. Et la France envoie sur place un détachement d'une centaine de pompiers qui quitte Marseille en début d'après-midi pour une mission de trois semaines.
2 pompiers du Vaucluse, 9 Héraultais et Gardois
Avec notamment deux soldats du feu du Vaucluse et neuf pompiers héraultais et gardois. A la tête de cette mission, le contrôleur général Eric Florès le directeur du SDIS 34 et vice-président de la fédération nationale des sapeurs-pompiers de France. Le Québec fait face à une situation jamais connue et les feux sont jugés hors de contrôle. Parmi les conséquences de ces méga-incendies, la fumée qui après avoir recouvert l'est du Canada, notamment Montréal a atteint la ville de New York à plusieurs centaines de kilomètres de là.