Duel palpitant pour le titre du plus beau marché de France

12 mars 2024 à 9h49 par Loris

Le concours du plus beau marché de France 2024 est lancé. Le marché d'Esperaza en Occitanie, le marché de Forcalquier en Provence et d'autres marchés régionaux se disputent le titre détenu par la Réole en Gironde. Les votes sont ouverts jusqu'au 1er avril, avec une annonce des résultats le 24 juin.

Les Halles de Sète, candidates dans l'Hérault.
Les Halles de Sète, candidates dans l'Hérault.
Crédit : Ville de Sète

Les jeux sont ouverts pour l'édition 2024 du plus beau marché de France. Cette année, 214 marchés sont en lice pour succéder au marché de la Réole en Gironde, qui a remporté le titre l'année précédente. Le verdict sera rendu le 24 juin. En attendant, les téléspectateurs de TF1 et les lecteurs de la presse quotidienne régionale sont invités à voter pour leur marché préféré.

 

Les concurrents de l'ex-Languedoc-Roussillon

Plusieurs marchés ont été sélectionnés pour représenter l'Occitanie. Les Halles de Narbonne, gagnantes de l'édition 2022, ne peuvent plus concourir. C'est donc le marché d'Esperaza qui défendra les couleurs de l'Aude. Pour l'Hérault, les Halles de Sète, qui ont terminé à la 9ème place l'année dernière, sont de retour. Les marchés d'Uzès et de Céret représenteront respectivement le Gard et les Pyrénées-Orientales. En Lozère, c'est le marché de Florac qui est en compétition. Les votes sont ouverts jusqu'au 1er avril. Le vainqueur participera à la finale nationale.

 

Le marché de Forcalquier représente la Provence

En Provence, le marché de l'Isle-sur-la-Sorgue dans le Vaucluse était en lice. Cependant, c'est le marché de Forcalquier, situé dans les Alpes de Haute-Provence, qui a été sélectionné pour représenter la région.

Les téléspectateurs et les lecteurs sont invités à soutenir leur marché préféré. Le résultat des votes sera annoncé le 24 juin.