Football Américain: l’appel des Centurions de Nîmes aux supporters avant leur finale de samedi

31 mai 2024 à 12h23 par Corentin Aubry

Après leur victoire décisive contre les Scorpions de Muret, les Centurions de Nîmes jouent ce samedi 1er juin la finale de conférence contre les Gones de Lyon, à domicile, au Stade Nicolas Kaufmann. Le club lance un grand appel aux supporters et à tous les Nîmois pour venir les encourager et les aider à remporter la victoire, qui leur permettrait d’accéder à la Division 2 la saison prochaine.

Centurions de Nîmes
Crédit : Centurions de Nîmes

Un match crucial pour les Centurions de Nîmes

 

Après leur victoire 29-9 en demi-finale de conférence/quart de finale nationale contre les Scorpions de Muret, les Centurions s’apprêtent à continuer leur parcours en play-offs et à se rapprocher de leurs objectifs : l’accession en deuxième division et le titre de champion de France de division 3. Pour cela, les Centurions doivent impérativement gagner la finale de conférence face à Lyon, prévue ce samedi 1er juin au Stade Nicolas Kaufmann. Les Gones, quatrièmes de leur poule avec une seule victoire cette saison, ont déjà été défaits par les Centurions lors de leur premier match à domicile, 48 à 21. En plus de leur ouvrir les portes de la division 2, un succès permettrait aux Gardois d’affronter le 15 juin prochain à Paris le champion de la conférence A pour le titre de champion de France de division 3 et le prestigieux Casque d'Argent.

 

Un appel à la mobilisation des supporters

 

Les Centurions de Nîmes comptent sur le soutien massif de leurs supporters pour ce match décisif.Nous sommes prêts à affronter Lyon, même si nous savons que ce sera un match serré. Une grosse ambiance est attendue demain soir, et nous invitons tous les Nîmois à venir nous soutenir,” explique Nicolas Ethève, chargé de management du club.

 

 

En plus du match, diverses animations sont prévues pour les spectateurs. Une buvette proposera boissons, repas chauds, salés et sucrés. Le club offrira également des représentations de cheerleading et des activités pour les enfants. Une nouvelle initiative sera testée à la mi-temps : un jeu de style américain permettant au public de tenter un field goal (tir entre les poteaux, NDLR) pour gagner des lots de merchandising des Centurions.

 

Les supporters invités à retirer gratuitement leurs places

 

La billetterie, gratuite, est disponible ici. Les portes du stade ouvriront à 19h, une heure avant le coup d'envoi, permettant aux spectateurs de profiter des animations et de l’échauffement des joueurs.