La neige est de retour, direction les stations de ski ?

10 novembre 2023 à 10h16 par Loris

Avec le froid qui commence à arriver, les premiers flocons sont tombés sur nos massifs. De quoi envisager une ouverture de certaines stations de ski dès la fin du mois.

Porté-Puymorens (photo) devrait rouvrir dans deux semaines.
Porté-Puymorens (photo) devrait rouvrir dans deux semaines.
Crédit : DR

Les thermomètres en baisse et la neige qui commence à tomber sur les reliefs, ça sent le début de la saison dans les stations de ski de la région et ce matin. Dans Bonjour le Sud, on a fait le point ce vendredi sur les dates d’ouvertures prévues.

 

Porté-Puymorens en premier, Les Angles, Font-Romeu devraient suivre

Dans les Pyrénées-Orientales, première station à se lancer, si évidemment la couche de neige est suffisante, Porté-Puymorens, dans quinze jours seulement, le samedi 25 novembre selon Actu Perpignan. Le week-end suivant, on devrait pouvoir skier aux Angles et à Font-Romeu qui se préparent pour une ouverture le 1er décembre. Cambre-d’Aze envisage d’ouvrir le 6 décembre à temps pour accueillir les nombreux touristes espagnols à l’occasion du week-end de la Purisima. Dans les Cévennes, la station Alti Aigoual annonce une ouverture le 8 décembre, là aussi si la neige est au rendez-vous.

Et sur le Ventoux, pas d’infos concernant la station du Mont-Serein dont le domaine n’avait pu ouvrir un seul jour l’hiver dernier pour cause d’absence de neige.