La saison touristique démarre à Nîmes

Dès la semaine prochaine, la saison touristique débutera à Nîmes, avec une succession d'événements qui rythmera l'été : week-end taurin, cinéma en plein air, festivals et surtout un nouveau passage du Tour de France Cycliste.

2 juin 2021 à 10h23 par Loris Delacoux

Le Tour de France de retour à Nîmes, pour rythmer la saison touristique
Le Tour de France de retour à Nîmes, pour rythmer la saison touristique
Crédit: DR

L'été, c'est pour bientôt. Mais soleil et chaleur ont déjà fait leur apparition et les touristes ont commencé à pointer le bout de leur nez. Et à Nîmes, ils seront très rapidement servis, avec une succession d'événements à compter du 11 juin. Une saison qui sera forcément marquée par la crise du covid.




La saison touristique débute le 11 juin à Nîmes

Démarrage des festivités, le 11 juin, donc la semaine prochaine avec le week-end taurin, qui remplacera la féria. Mais l'été sera riche en événements, malgré le contexte sanitaire ; concerts, festivals ou encore cinéma de plein air... mais celui que tout le monde attend, c'est bien sûr le Tour de France. Les coureurs cyclistes sont une nouvelle fois attendus à Nîmes et son magnifique décor de carte postale avec les arènes en fond.

Xavier Labaune est le directeur de Nîmes Tourisme, il est satisfait de pouvoir remettre les arènes "au milieu du village". Pour lui, touristes et locaux ont une nouvelle fois l'occasion de faire découvrir ou redécouvrir la ville que l'on surnomme "la Rome française".

Début des festivités dans une semaine
Le Tour de France revient à Nîmes