Le responsable de l'incendie de Néfiach (PO) mis en examen

Le week-end dernier, 75 hectares de végétations partaient en fumée, mais également deux maisons. Huit pompiers avaient été aussi blessés, dont un grièvement brûlé, toujours à l'hôpital. Le principal suspect a avoué, il évoque un accident mais a été mis en examen.

22 juillet 2021 à 8h48 par Loris

75 hectares détruits entre Néfiach et Millas
75 hectares détruits entre Néfiach et Millas
Crédit: Photo d'illustration

Des incendies en série dans la région ces derniers jours. Notamment dans les Pyrénées-Orientales entre Nefiach et Millas où 75 hectares sont partis en fumée dimanche dernier. Un homme est soupçonné et il a été mis en examen à l'issue de sa garde à vue.


8 pompiers blessés, dont 1 grièvement brûlé


Le quinquagénaire admet avoir brûlé des déchets divers sur un terrain à Nefiach, malgré les arrêtés d'interdiction. Le feu a échappé à son contrôle et s'est rapidement propagé. Dans le sinistre, 8 pompiers ont été blessés, dont un est gravement brûlé. Une maison, un hangar et plusieurs véhicules ont été détruits par les flammes. L'homme interpellé dimanche a été mis en examen pour "destructions et blessures involontaires".  Il a été remis en liberté sous contrôle judiciaire. Avec l'interdiction de se rendre surles lieux de l'incendie ou de quitter le territoire. En attendant, les gendarmes continuent leur enquête et l'estimation des dégâts se poursuit.