Les Estoniens de Skeleton investissent en Occitanie

14 mai 2024 à 9h51 par Loris Galofaro

Basé en Estonie, le leader européen du stockage d'énergie à haute puissance va investir 600 millions d'euros sur les 5 prochaines années en Occitanie.

Une usine prévue en Occitanie d'ici 2027.
Une usine prévue en Occitanie d'ici 2027.
Crédit : Skeleton Technologies

15 milliards d'euros d'investissements pour 56 projets présentés hier lors du forum Choose France. Avec notamment les 4 milliards injectés par Microsoft et ce projet qui concerne directement le Sud. Une usine de super batteries qui devrait voir le jour en Occitanie.

   

Une unité de production devrait ouvrir en 2027 dans la région Occitanie

C'est l'entreprise basée en Estonie Skeleton Technologies qui s'est engagée à investir pas moins de 600 millions d'euros en 5 ans. Le leader européen du stockage d'énergie à haute puissance va dès l'hiver prochain implanter ses activités « recherche et développement » à Toulouse. Avant cette unité de production dont la localisation n'a pas été précisée et qui devrait ouvrir en 2027. 300 emplois devraient être créés pour l'occasion. Les "SuperBattery" de Skeleton ne nécessitent ni cobalt, ni nickel. Elles peuvent également contribuer à éliminer entre 40 et 50% des émissions de gaz à effet de serre dans des secteurs jusque-là assez difficiles à décarboner.