Montpellier dans le top 5 des villes les plus vegan-friendly de France

Bonne nouvelle pour les amateurs de cuisine végétale ! Montpellier se hisse à la 4e place du classement des villes les plus vegan-friendly de France, établi par Zava, expert en téléconsultation médicale.

Vegan Montpellier
Crédit : Photo d'illustration Pixabay

Un classement spécial Veganuary

 

À l’occasion du Veganuary – ce défi du mois de janvier où l’on troque le fromage et la viande contre une alimentation 100 % végétale, un peu comme le Dry January mais pour l’assiette – Zava a analysé les meilleures villes françaises où il fait bon être vegan. Pour établir ce classement, seules les villes de plus de 100 000 habitants ont été prises en compte.

Et le véganisme a clairement le vent en poupe ! Selon Zava, les recherches Google sur "Veganuary France" ont bondi de 80 % lors de la première semaine de janvier 2025. Un vrai engouement pour une alimentation plus végétale !

 

Montpellier, une ville de plus en plus veggie-friendly

 

Pour réaliser ce classement, Zava a croisé les données de TripAdvisor (nombre total de restaurants proposant des options vegan) et de HappyCow (qui recense les établissements 100 % vegan). Résultat : Montpellier se distingue avec plus de 4 restaurants proposant des options vegan pour 10 000 habitants. Seul bémol, les restaurants entièrement vegan restent rares avec seulement 0,35 établissement pour 10 000 habitants.

Mais pas de panique, l’offre vegan ne cesse de s’élargir ! HappyCow recense aujourd’hui 5 restaurants 100 % vegan à Montpellier (toutes dans le centre-ville) : Green Gorilla, Joy Healthy Food, KVB, Les Demoiselles de Montpellier et Peacefood Café. À cela s’ajoutent une soixantaine d’établissements végétariens ou proposant des options végé.

 

Une destination méditerranéenne prisée des vegans

 

Outre Paris qui domine le classement, les villes méditerranéennes semblent être de véritables spots pour les adeptes du véganisme. Soleil, bonne humeur et plats veggie-friendly, que demander de plus ?

Source  - Zava

 

Alors, si vous cherchez une ville où bien manger sans produits d'origine animale, vous savez désormais quelle(s) destination(s) privilégier !

Publié : 8 février 2025 à 15h23 par
Corentin Aubry