Actualités régionales

Attaque de Strasbourg : la France placée en "urgence attentat"

12 décembre 2018 à 07h34 Par Loris Galofaro
3 morts et 12 blessés hier dans une fusillade au marché de Noël de Strasbourg.
Crédit photo : DR

L'horreur hier soir à Strasbourg. Vers 20h, un individu radicalisé de 29 ans a fait feu dans la foule du marché de Noël. 3 personnes ont été tuées, le tireur est toujours recherché...

3 morts, 12 blessés dont 6 en urgence absolue... Dernier bilan de cette attaque hier soir à Strasbourg près du marché de Noël. Le suspect est toujours en fuite, il s'est échappé après avoir fait feu aux alentours de 20 heures dans une rue animée du centre-ville. Blessé par les militaires de l'opération Sentinelle le tireur a finalement réussi à prendre la fuite en braquant un taxi.

Le tireur fiché S pour radicalisation

Le tireur est donc activement recherché, et les enquêteurs connaissent son identité ; un homme de 29 ans, né et domicilié à Strasbourg. Déjà condamné à plusieurs reprises en France et en Allemagne, notamment pour braquage, il est depuis deux ans fiché S pour radicalisation islamiste. Hier matin, une perquisition de la gendarmerie et des services de renseignements a été menée chez lui, mais il n'était pas là. Des grenades ont été retrouvées.

La France en "urgence attentat"

Le ministre de l'intérieur Christophe Castaner participera ce matin à un conseil de défense... Il a activé le niveau "urgence attentat" du plan vigipirate... Une mesure qui permet notamment la mise en place de contrôles renforcés aux frontières.