Actualités régionales

Coronavirus : un outil pour se tester est en ligne

24 mars 2020 à 06h55 Par Alexis Vivier
Si vous avez un doute, le site maladiecoronavirus.fr est là pour vous.
Crédit photo : maladiecoronavirus.fr

Face à la surcharge de travail et de patients que subissent les services des urgences, il est indispensable de ne pas les solliciter sur de simples doutes. C’est pourquoi, un site internet est désormais disponible pour aiguiller ceux d'entre vous qui doutent.

Centre d'appel du 15 est surchargé, les centres hospitaliers sont en tension et les blouses blanches fatiguent. Il est indispensable de ne pas encombrer les services d'urgences. Pourtant, comment savoir si oui ou non, cette vilaine toux ou ce mal de tête ne m'annonce pas que je suis infecté ?

Un site "pré-dépistage" en ligne 

maladiecoronavirus.fr vous permet de savoir en quelques minutes si vos symptomes sont à prendre au sérieux, ou juste à suveiller. 23 questions tels que "Pensez-vous avoir de la fièvre" , "Avez-vous eu une augementation inhabituelle de toux"  ou encore "Perdez-vous de l’odorat".

Il vous sera demandé votre âge, votre poids, taille tout comme vos antecedants médicaux. 

Le but étant de savoir au bout du questionnaire si vous devez sureveiller vous-même votre état de santé, si vous devez consulter un médecin ou encore être pris en charge. 

Le site propose également toute une série d'informations et de recommandation sur le coronavirus.