Actualités régionales

Il escalade des montagnes après avoir vaincu la maladie de Lyme

13 août 2019 à 13h35 Par Loïc Tournier
Christophe Ferré au sommet du Pic Carlit, dans les Pyrénées, à près de 3000 mètres d'altitude
Crédit photo : Christophe Ferré

En 2015 Christophe Ferré a été atteint de la maladie de Lyme. Celle-ci se transmet par morsure de Tiques et peut être mortelle. Aujourd'hui guéri, il grimpe des montagnes. Il revient pour nous sur ces années de maladie.

C'est un miraculé. Aujourd'hui en pleine forme, il a traversé l'enfer pendant 3 ans. Touché par la maladie de Lyme, Christophe a été plusieurs fois piqué par des tiques. Les symptômes de la maladie apparaissent alors et sont très variés. 

Symptômes 

Aujourd'hui guéri, il donne des conseils de prévention pour limiter la propagation de la maladie. 

Guérison

Durant cette épreuve, Christophe a été soutenu et accompagné par l'association "le droit de guérir". Désormais, il veut lui aussi aider et donner de l'espoir aux malades. 

Association

C'est en gravissant, en escaladant des montagnes que Christophe veut montrer qu'il ne faut jamais rien lâcher. Parmi les ascensions réalisées, le Pic du Carlit, plus haut sommet du Languedoc- Roussillon et l'Aiguille de la Grande Sassière en Savoie à 3747m. En septembre il s'attaquera au dôme des écrins, avant d'effectuer l'ascension du Mont-Blanc en 2020. Des performances qui montrent que Christophe est complètement rétabli. 

Condition physique aujourd'hui