Actualités régionales

Le bioéthanol pour contrer la hausse du prix des carburants

24 octobre 2018 à 10h49 Par Loris Galofaro
L'entreprise Bimotors propose d'installer un boitier pour mettre du bioéthanol.
Crédit photo : DR

Face à la hausse du prix de l'essence et du diesel à la pompe, les usagers tentent de trouver des solutions pour payer moins cher. L'entreprise héraultaise Biomotors propose une alternative en installant un boîtier sur vos voitures essence.

Le sujet commence à faire des vagues et s'invite dans le débat public ; la flambée des prix des carburants inquiète et surtout énerve les automobilistes qui se sentent "matraqués" une nouvelle fois par le gouvernement. En plus, le Premier Ministre Edouard Philippe dit assumer la hausse du prix des carburants...Le Premier Ministre s'est exprimé devant l'Assemblée hier...Il a salué une mesure courageuse visant à mettre en place la transition énergétique.

En réaction à cette hausse, plusieurs pétitions en ligne demande au gouvernement d'opérer une baisse sur le carburant. On rappelle qu'en l'espace d'un an, les tarifs ont flambé de 23% pour le diesel (1,53 euros le litre) et de 14% pour l'essence (1,57 euros le litre).

Le bioéthanol, réelle alternative ?

Et ce phénomène de hausse des prix du carburant n’est pas prêt de s’arrêter... L’entreprise héraultaise Bio Motors a trouvé la solution avec son kit qui permet de mettre dans son réservoir du bioéthanol à la place de l’essence. L’installation coûte environ 1.000 €, mais avec un carburant à 70 centimes le litre c’est presqu’un plaisir de faire le plein. Quelques mois après l’homologation du système, les commandes explosent. En bonus, le fondateur de Biomotors Alexis Andrieu.