Journal des municipales

Le journal des Municipales #3

14 février 2020 à 10h23 Par Loris Galofaro
Le journal des Municipales tous les vendredis 8h10 & 19h10 sur RTS.
Crédit photo : Illustration

Chaque vendredi, RTS vous propose son journal des Municipales, toute l'actualité dans vos villes avant l'élection des 15 et 22 mars prochains. Cette semaine, la troisième édition de notre rendez-vous.

Avignon

Le meeting de la maire sortante Cécile Helle durant lequel elle a présenté ses 80 propositions. Le parti animaliste a présenté sa liste également. Et puis à Visan, le maire Eric Phetisson ne briguera pas un second mandat, il laisse la place à son premier adjoint.

Podcast Avignon

Nîmes

La visite cet après-midi de Marine Le Pen à Nîmes, qui vient soutenir le candidat Rassemblement National Yoann Gillet. La leader frontiste a annulé son déplacement au Grau du Roi. L'écologiste Daniel Richard a dévoilé plusieurs nouveaux dans sa liste. Le président de l'USAM David Tebib a lui fait une série de propositions.

Podcast Nîmes

Montpellier

Cette semaine, l'écologie est au coeur des municipales à Montpellier. Philippe Saurel, le maire sortant, la tête de liste d'Europe Ecologie les Verts et le député de la majorité présidentielle font leurs propositions sur la question.

Podcast Montpellier

Sète

A Sète, Sébastien Pacull présentera la semaine prochaine sa liste "union des droites". L'ancien candidat de la majorité sera soutenu demain par Marine Le Pen, en visite sur place. La liste de Véronique Calueba est complète et des soutiens de poids pour le socialiste Sébastien Denaja.

Podcast Sète

Béziers

Les candidats à la mairie de Béziers débattront le 24 février prochain salle Zinga Zanga. Robert Ménard veut, en plus de la mairie, l'agglo. Pascal Resplandy et Nicolas Cossange détaillent une partie de leur programme.

Podcast Béziers

Narbonne

Le "contrat municipal" du maire sortant Didier Mouly. A gauche, on met le cap sur l'écologie. A Narbonne, il y a eu 926 nouvelles inscriptions sur les listes électorales cette année.

Podcast Narbonne

Perpignan

Les listes de gauche se sont dévoilées. Le maire sortant les Républicains Jean-Marc Pujol a fait des annonces sur la sécurité pour tenter de réduire l'écart avec le candidat frontiste Louis Aliot.

Podcast Perpignan

Toulouse

Le candidat centriste Frank Biasotto a présenté les 27 derniers noms de sa liste. L'écologie semble aussi au centre de la campagne à Toulouse. Le maire sortant dénonce l'agression contre le candidat RN Quentin Lamotte.

Podcast Toulouse