Actualités régionales

Les archives de l'Hérault Pierresvives à Montpellier se déconfinent

05 juin 2020 à 15h55 Par Alexis Vivier
Depuis mardi, les équipes accueillent le public à Pierresvives à Montpellier, uniquement sur rendez-vous.
Crédit photo : DR Pierresvives/herault

Depuis ce mardi 2 juin, les équipes Culture du Département (Archives et Médiathèque départementales) accueillent le public à Pierresvives à Montpellier, du mardi au vendredi de 13h à 17h30, uniquement sur rendez-vous.

Une réouverture des salles de lecture dans le respect strict des gestes barrières, avec port du masque obligatoire. Mais l’établissement continue de proposer son offre numérique.

Salle de lecture de retour

La salle de lecture des archives accueille 6 lecteurs maximum dans le respect des conditions sanitaires. Sont concernées en priorité les recherches professionnelles, à savoir pour les généalogistes, chercheurs, historiens, notaires, étudiants et pour les recherches administratives.

Écouter le podcast

La réservation se fera uniquement par un formulaire en ligne.

Accès à la médiathèque

Le plateau de la Médiathèque ouvre ses espaces informatiques, l’espace vidéo ainsi que l’accès aux écrans, pour une jauge maximale de 11 personnes.

Les ordinateurs seront disponibles pour consulter les ressources numériques de la médiathèque. Vous y retrouvez les cours de langues, de bureautique, magazines, labels de musique indépendants, livres. Il est aussi de nouveau possible de surfer sur le net.

Une offre de fictions et de documentaires pour découvrir le cinéma contemporain est également proposée.

Réservation toujours par téléphone :au 04 67 67 36 60

Succès du numérique

Devant le succès de la consultation sur internet durant confinement, les équipes continuent de se mobiliser pour imaginer des contenus et animations numériques tout l’été. Sophie Peralta, la responsable des actions culturelles : 

Écouter le podcast

Les "Tutos" pour occuper les enfants à la maison sont donc à retrouver tout l'été sur le site internet.