Actualités régionales

Les profs dénoncent un protocole sanitaire pas assez dur

10 novembre 2020 à 11h29 Par Loris Galofaro
Les professeurs font grève aujourd'hui contre le protocole sanitaire.
Crédit photo : DR

Des perturbations aujourd'hui dans les écoles pour dénoncer un protocole sanitaire pas assez strict dans les établissements scolaires.

Aujourd'hui, la grève dans l'Education sur le protocole sanitaire mis en place dans les établissements scolaires. La semaine dernière, le ministre Jean-Michel Blanquer a changé la donne pour limiter le brassage dans les lycées avec notamment des cours dispensés à la fois en présentiel et à distance. Une mesure réclamée par certains professeurs de collèges. C'est le cas de Véronique Guillot qui nous décrit la situation au collège Joseph-Anglade dans l'Aude à Lézignan-Corbières... Elle milite aussi pour la mise en place des demi-groupes.

Le masque dès 6 ans, un problème

La mesure peut-être la plus marquante depuis 8 jours, c'est le port du masque pour les écoliers à partir de 6 ans. Pas toujours facile, selon Véronique Gardeur-Bancel élue à la ville de Nîmes. Elle est adjointe à l'Education.

Des services d'accueil minimum sont en place à Montpellier, Sète, Béziers, Nîmes, Avignon ou encore Toulouse, Narbonne et Perpignan. Rapprochez vous de votre mairie.

}) });