Municipales : EELV prend du retard à Montpellier

3 février 2020 à 15h28 par Loris Galofaro

La campagne électorale d'Europe Ecologie les Verts prend une autre tournure à Montpellier. Elle sera désormais mise sous la tutelle du bureau régional du parti.

RTS
Clothilde Ollier, évincée d'Europe Ecologie les Verts le 18 janvier.
Crédit : DR

Il y a quelques semaines encore, tout semblait aller pour le mieux pour les écologistes d'EELV à Montpellier. Leur liste, Clothilde Ollier en tête, était placée première des sondages, devant Philippe Saurel, le maire sortant, qui n'a d'ailleurs toujours pas confirmé sa candidature. Mais voilà, l'ancienne maire de Murles a été évincée du parti le 18 janvier dernier, accusée de vouloir faire cavalier seul au détriment parfois "des principes du parti sur l'écologie".

Coralie Mantion pour remplacer Clothilde Ollier ?

Il faut donc trouver une nouvelle tête de liste et pour le moment, seule Coralie Mantion est en course. Jean-Louis Roumégas, candidat à la précédente primaire a choisi de se présenter sans aucun soutien officiel. Mais hier, les adhérents ont appris que le groupe d'animation local est désormais placé sous la tutelle du bureau régional du parti. Ce sera donc lui, qui sera chargé d'organiser et de gérer l'assemblée générale de demain mardi, qui désignera le candidat soutenu par EELV.