"Notre Terre, La Mer" va nettoyer les rives de l'étang de Thau

28 février 2020 à 10h33 par Loris Galofaro

Le collectif "Notre Terre, La Mer" se mobilise samedi matin, pour nettoyer les rives de l'étang de Thau. Une brasucade géante sera proposée à midi.

RTS
Alban, patron du "Petit Croc" à Sète et Guillaume du collectif "Notre Terre, La Mer".
Crédit : Loris Galofaro

La cause est noble. Un collectif de bénévoles est en train de grandir, dans le secteur de Thau. "Notre Terre, La Mer" a été créé par deux amis, Guillaume Verdier et Dorian Stento. Le groupe est actif depuis une dizaine de jours et compte déjà près de 40 membres actifs, tous soucieux l'environnement. "Nettoyons notre belle planète, faisons notre devoir en tant qu'être humain, tout ça dans la convivialité", la devise est claire. Demain matin dès 9h30, le rendez-vous est donné à tout le monde en face des locaux de Président et de Sète Agglopôle Méditerrannée, pour nettoyer les rives de l'étang de Thau. Guillaume Verdier a déjà participé à des opérations de nettoyage, il raconte tous les objets que l'on peut trouver au sol. C'est parfois très surprenant.

Guillaume Verdier du collectif Notre Terre, La Mer

Une brasucade en récompense

Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues pour aider ce collectif de "potes". Les déchets récoltés seront ensuite mis dans une benne, spécialement détachée pour l'occasion. Et après l'effort, le réconfort. Le restaurant sétois "Le Petit Croc", a choisi de participer à sa manière ; une brasucade géante sera proposée à tout le monde. Elle coûtera seulement 6 euros par personne.