Actualités RTS

Whitney talent du Vigan enflamme The Voice 8

11 mars 2019 à 10h00 Par Martin Mystère
Crédit photo : Bureau 233 / ITV / TF1

C'est lors de la 5ème session des auditions à l'aveugle que Whitney, tout juste 20 ans, intègre l'aventure The Voice. Comme a dit Nikos pendant l'audition "elle mange la scène" et ce sont Soprano et Mika qui se sont retournés. Whitney nous a fait le plaisir de passer dans les studios d'RTS ! Voici son interview avec Eric dans l'émission de ce matin et une belle prestation en live rien que pour vous !

Si vous suivez l'émission, vous êtes forcément tombé sous le charme de Whitney et de l'interprétation très personnelle qu'elle a fait du titre "Friends" de Marshmello & Anne Marie. Elle a chanté mais aussi dansé, elle a pris possession de la scène et pris du plaisir.

Mika ne s'y est pas trompé, il lui a dit qu'elle a vraiment pris le pied sur les musiciens, qu'elle a "leadé" le groupe, ce qui prouve qu'elle a l'attitude mais aussi l'oreille et le charisme ! Soprano lui, dit que c'est une star.

C'est en famille qu'elle décide de faire de Mika son coach pour la suite de l'aventure.

Whitney reprend Shallow de Lady Gaga et Bradley Cooper

Qui est Whitney ?

C’est grâce à son papa que Whitney découvre très jeune la musique. Grand fan de Whitney Houston, ce dernier lui fait écouter en boucle les albums. La jeune fille commence alors à chanter, comme si « c’était écrit dans sa destinée ». Depuis, Whitney est devenue une star dans son village natal. Elle se produit régulièrement dans les restaurants, les maisons de retraite. En parallèle de la musique, la jeune fille de 19 ans suit des cours de droit par correspondance. Aujourd’hui, elle décide de faire The Voice pour se lancer un défi : chanter devant un nouveau public et peut-être réaliser son rêve de devenir chanteuse.

Interview Whitney The Voice 8 avec Eric 

Whitney partie 1

Whitney partie 2

Whitney partie 3

Whitney partie 4

Whitney partie 5