Nîmes : la ville prépare sa 41ème feria des Vendanges

Malgré les contraintes sanitaires, la ville de Nîmes va organiser pendant cinq jours, du 15 au 19 septembre, sa Feria de fin d’été. Un vaste programme d’animations avec notamment deux grands concerts sur l’Esplanade et de nouveaux rendez-vous tels que Feria en Scène ou la Feria des enfants.

8 septembre 2021 à 9h50 par Corentin Aubry

Affiche feria 2021
Affiche feria 2021
Crédit: Affiche feria 2021

Une édition rendue possible grâce à un travail collaboratif avec la préfecture du Gard

Après une édition de Pentecôte réduite à un week-end Taurin, la municipalité va proposer pour cette Feria de septembre cinq jours d’animations et de fête. Pour éviter de nouvelles contaminations, «Le pass sanitaire, mis en place cet été et étendu aux bars et restaurants, sera demandé à tous les festaïres pour l’ensemble des manifestations ainsi que dans les restaurants, bars et bodegas», indique la ville de Nîmes dans son communiqué.

 

Le retour d’une Feria traditionnelle

 

Plusieurs temps forts vont rythmer cette nouvelle édition, marquée par des nouveautés. Deux concerts, limités à 2400 personnes, sur la scène de l’esplanade. vendredi 17 septembre à 22h, se succéderont Zouk Machine, Sloane, Lio, Pedro Castaño, Julie Pietri, Yannick et Jean-Luc Lahaye pour un grand concert gratuit. Le samedi soir, place à une soirée avec les DJ’s Greg Delon, Capi de la Churascaia, et Alex Garett de la Folie Douce.
Samedi et Dimanche à 14h30, le temple de Diane au coeur des jardins de la fontaine prend part à la fête avec Feria en scène. Au programme aussi bien-sûr, les spectacles taurins dans les arènes, dont quatre corridas, une à cheval et une novillada. Cette année marquera aussi le retour de la féria des enfants dans les arènes, avec de nombreuses installations et animations qui leur seront destinés. Tout le programme et les protocoles sanitaires en vigueur sont  à découvrir sur le site internet de la ville de Nîmes.