Nîmes : le passeport été fait son retour

17 juin 2023 à 16h10 par Corentin Aubry

Pour 27 €, ce dispositif sous la forme d’une carte et d’un chèque donne accès à de nombreuses activités culturelles, sportives et de loisirs.

Passeport été
Le dispositif comprend notamment 1 partie de bowling au Space Bowling
Crédit : Photo d'illustration - Pixabay

Valeur nette du passeport : 184.50 euros

 

Alerte bon plan ! La ville de Nîmes et ses partenaires reconduisent cette année le dispositif « Passeport été », destiné aux 13-23 ans. Cette carte, d’un montant de 27 euros, permet la pratique de 19 activités à prix réduits. Canoë, bowling, laser game, cinéma, restaurant, paintball, accrobranche, trampoline, piscine, squash, visite guidée de la Ville, escape game, match de rugby et de handball, visite du site de la crypte de l’abbatiale de St-Gilles les activités sont vastes. 20 déplacements en bus sur le réseau Tango sont également inclus en fonction de conditions particulières.

Le dispositif est valable du 15 juin au 15 septembre 2023 (pour les matchs du RCN et de l’USAM jusqu’au 31 décembre 2023).

Pour se procurer le précieux sésame, les nîmois peuvent se rendre depuis le 15 juin, et jusqu'au 28 juillet, au Pôle Antoine Castelnau 14 rue des Chassaintes du lundi au vendredi de 09h à 12h30 et de 13h30 à 16h30.

 

En vente dans une trentaine de communes Gardoises

 

Pour les jeunes des communes suivantes, il est demandé de se rapprocher de leurs mairies respectives : Bezouce, Bouillargues, Cabrières, Caissargues, Caveirac, Clarensac, Domessargues, GajanGarons, La Calmette, Langlade, Lédenon, Manduel, Marguerittes, Milhaud, Montignargues, Moulézan, PoulxRedessan, Rodilhan, Sernhac, St-Anastasie, St-Bauzély, St-Chaptes, St-Cômes et Maruejols, St Dionisy, St Geniès de Malgoires, St Mamert du Gard, St-Gervasy, St-Gilles.

Pour l'acquérir, il faut se munir :

- d’une carte d’identité, d’une carte scolaire d’un permis de conduire ou de tout document sur lequel figure une photo d’identité,
- d’une photo d’identité récente,
- d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois,
- d’un avis d'imposition,
- du livret de famille (si nom différent de celui figurant sur les justificatifs).

Toutes les activités et les réductions en détails sur nimes.fr