Nîmes Olympique : Nicolas Usaï succède à Pascal Plancque sur le banc

En foot, Nicolas Usaï nouvel entraîneur au Nîmes Olympique. Le Marseillais, passé par l'Atletico Marseille ou encore Châteauroux arrive pour redresser le club, actuellement 12e de Ligue 2. Le désormais ex-coach Pascal Planque a été mis à pied quelques heures avant.

5 janvier 2022 à 11h03 par Corentin Aubry

Nicolas Usaï
Nicolas Usaï après le match RC Lens / LB Châteauroux, le 3 novembre 2018.
Crédit: Creative Commons CC0 1.0 Universal Public Domain Dedication

Une prise de poste immédiate pour le néo-nîmois

 

C’est officiel, Nicolas Usaï prend les rênes de l’équipe première du Nîmes Olympique à partir de ce mercredi 5 janvier. « A de 47 ans et natif de Marseille, Nicolas Usaï a su convaincre la direction avec des valeurs de travail et une grinta inscrite dans l’ADN du Club» ont indiqué les crocos dans un communiqué hier.

 

La mise à pied à titre conservatoire pour Pascal Plancque

 

La direction du club nîmois qui a annoncé quelques heures avant, aussi via un communiqué, la mise à pied de son ex coach Pascal Plancque, en poste depuis février 2021. « Suite à des faits récemment portés à sa connaissance, le Nîmes Olympique a notifié ce jour à M. Pascal Plancque, entraîneur de l’équipe première, sa mise à pied à titre conservatoire» est annoncé sur le site internet du club de foot Nîmois. Le nouveau coach sera sur le banc dès le déplacement à Dijon, samedi soir. En attendant, il était déjà ce matin avec ses nouveaux joueurs pour une première séance d'entrainement. Une conférence de presse de présentation est aussi prévue en cours de journée.