Nîmes : pas de bus pour le quartier Pissevin

13 septembre 2023 à 9h32 par Loris

Après les incidents à répétition dans le quartier Pissevin-Valdegour à Nîmes, les bus du réseau Tango ne desserviront plus la cité, jusqu'à nouvel ordre.

Tango, réseau de transports en commun à Nîmes.
Tango, réseau de transports en commun à Nîmes.
Crédit : DR

Trois semaines après les deux fusillades mortelles à Nîmes, avec notamment le décès d'un enfant de 10 ans, la situation reste très tendue dans le quartier Pissevin-Valdegour. Malgré l'envoi de la CRS 8 par le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, la cité est toujours le théâtre d'incidents graves. Notamment, une fusillade qui a fait deux blessés dimanche matin.

 

Plus de desserte du quartier Pissevin par les bus T2 et 8

Depuis les événements se sont succédés, l'ambiance est lourde à Pissevin. Dès lundi les élèves de deux écoles du quartier mis en sécurité, selon Midi Libre après des mouvements et des bruits suspects autour des établissements scolaires. Hier, la Métropole de Nîmes a annoncé le décalage des horaires de collecte des déchets dans les quartiers Pissevin et Valdegour de 5 à 8 heures du matin, pour la sécurité des salariés. Et en fin de journée, le réseau de transports en commun Tango a annoncé l'arrêt à 16 heures de la desserte de Pissevin par les bus des lignes T2 et 8.