Nîmes : une série d’animations ludiques et sportives pour « Les Jeux des Antonin »

8 juin 2024 à 17h56 par Corentin Aubry

À quelques semaines des Jeux Olympiques et Paralympiques, la ville de Nîmes organise, du 10 au 15 juin, cette manifestation à destination des scolaires, du monde associatif et du grand public.

Jeux des antonins
Crédit : OT Nîmes

Un challenge pour les élèves de la ville

 

Ce sont d’abord environ 1200 élèves de la ville qui se retrouveront lundi, mardi et jeudi au stade Marcel Rouvière pour un challenge interclasses. Lors de ces journées, les enfants s’affronteront autour de disciplines telles que le rugby à 7, le basket 3x3, l’athlétisme, l’escrime… ainsi que leur déclinaison paralympique.

La journée du mercredi 12 juin sera réservée aux 6-12 ans inscrits à l’année aux ateliers sportifs du mercredi et aux enfants fréquentant les centres sociaux.

 

Une journée accessible à tous samedi

 

Vendredi et samedi, « Les Jeux des Antonin » prendront la direction des Jardins de la Fontaine, où sera installé un grand plateau sportif, sur lequel il sera possible de participer à des ateliers et d’assister à des démonstrations autour d’une dizaine de disciplines olympiques : handball, basketball, rugby à 7, mais aussi tir à l’arc, judo, boxe, aviron, lutte, tennis de table, flag, escrime.

Après une première journée d’actions vendredi axée sur la sensibilisation à l’olympisme et aux bienfaits d’une pratique sportive régulière à destination du public senior et parasport, la dernière journée de l'événement, celle de samedi, sera accessible au grand public. Cette journée sera rythmée par des animations sportives, des démonstrations, des rencontres, des débats avec des sportifs de haut niveau, des concours divers, un DJ set, etc. Rendez-vous de 9h à 18h. L'entrée est libre.