Agenda sorties 14 et 15 février 2025

Nos idées de sorties pour ce week-end

Le week-end est enfin là ! Et quel week-end : entre la Saint-Valentin ce samedi et l'effervescence des carnavals, impossible de ne pas trouver une activité qui vous convienne. Voici quelques propositions de la vallée du Rhône à la frontière espagnole.


Carnavals : Sortez les masques et les confettis !

 

Les carnavals sont de plus en plus nombreux, et ce week-end, il y’a de quoi faire notamment dans les grandes villes. Par exemple : 

 

La Foire Expo de Nîmes

 

Moins festif, mais très utile si vous avez des projets plein la tête : Le Parc Expo de nîmes se transforme en ville éphémère jusqu’à lundi. Avec 250 exposants, c’est le lieu idéal pour vos projets maison ou simplement flaner pour éveiller votre curiosité.

Le bon plan : L'entrée est à 3 €, mais elle est gratuite si vous téléchargez vos invitations sur leur site internet avant de vous y rendre !

 

Les Journées de la BD à Saint-Saturnin-lès-Avignon

 

La 18ème édition de ce festival familial vous attend samedi et dimanche. Au programme : dédicaces de vos auteurs préférés, ateliers de dessin et foodtrucks pour une pause gourmande.

 

L'insolite : Défiez une légende des échecs à Banyuls

 

Avis aux stratèges ! Demain après-midi, direction Banyuls-sur-Mer pour un défi hors norme. Vous pourrez affronter Anna Ushenina, Championne du Monde 2012, lors d'une partie simultanée.

 

Un oubli pour la Saint-Valentin ?

 

Si vous réalisez ce soir que vous n'avez rien prévu pour demain samedi, pas de panique ! Filez sur rtsfm.com : notre article spécial "retardataires" est là pour vous sauver la mise au dernier moment.


Publié : 17h22 par
Corentin Aubry - Journaliste

Journaliste et chroniqueur pour RTS FM, possède une solide expérience dans les domaines des sorties, de la nature et de l'environnement. Issu de l’univers de la communication et de la radio, il a développé une expertise en animation d’émissions, réalisation de podcasts, interviews et reportages. Ancien chargé de communication, il a travaillé pour des médias tels que Grand Sud FM et RCF avant de devenir consultant indépendant. Son parcours est enrichi par une formation en communication et technologies de l'information, ainsi qu'en techniques de réalisation radio. Secteurs préviligiés : Sortie, Nature, Environnement, Culture, Social, Divertissement