Occitanie : 12 collectivités territoriales labellisées  « Territoires, Villes et Villages Internet »

18 février 2024 à 16h20 par Corentin Aubry

Six d'entre elles récoltent même le maximum d’arobases (5 @@@@@) à l'occasion de ce palmarès 2024.

Frontignan
Une nouvelle fois, la ville de Frontignan décroche la plus haute distinction numérique.

Un label qui récompense le développement du numérique dans les territoires

 

Le 8 février dernier à Paris, 241 Territoires, Villes et Villages français ont reçu le Label national décerné par le Jury de  « Villes Internet ». Depuis 25 ans, cette association valorise chaque année à travers ce label les collectivités de toutes tailles qui œuvrent en faveur d’une politique significative en matière de démocratisation des outils numériques.

 

« Symbolisé par un panneau d’entrée de ville, le Label est comme une bannière sur le fronton des mairies, signifiant son implication dans le déploiement de services publics numériques et la défense d’un numérique citoyen. C’est l’action au quotidien des élus et des agents, dans l’intérêt général des citoyens, qui est ainsi reconnue et valorisée »

Mathieu VIDAL, Président de Villes Internet, maire-adjoint d’Albi.

 

12 collectivités territoriales récompensées en Occitanie

 

Cette année, ce sont 10 territoires (EPCI) réunissant 252 communes, 178 villes et 53 villages, soit 483 communes qui ont été distinguées partout en France. Au total, près de 5 millions d’habitants vivent dans une zone labellisée de 1 à 5 arobases.

En Occitanie, 12 collectivités territoriales ont été labellisées dont la moitié avec le maximum d’arobases (5 @@@@@). C’est le cas notamment de Frontignan et de Lunel dans l’Hérault.

 


Villes internet / 2024