Occitanie : être locataire, ça coûte cher

Le site locservice.fr vient de publier une étude, dans laquelle les prix moyens de la location immobilière sont affichés, notamment dans la région. On s'aperçoit que louer, devient assez cher.

24 septembre 2021 à 11h16 par Loris

499 euros en moyenne pour un studio à Montpellier.
499 euros en moyenne pour un studio à Montpellier.
Crédit: Photo d'illustration

Dans quelle ville vaut-il mieux être locataire, sous entendu payer des loyers accessibles ? Une étude du site Locservice.fr permet de connaître les prix moyens en Occitanie. Les disparités sont importantes, mais les chiffres prouvent que ça coûte décidemment cher d'être locataire dans la région.

 

17,62 euros le mètre carré à Montpellier

Exemple, pour un studio un type de logement très recherché, il faut débourser en moyenne, charges comprises, 499 euros à Montpellier, 486 à Toulouse, 408 à Nîmes ou 380 euros à Perpignan. L'étude s'est penchée aussi sur le prix moyen du mètre carré et c'est là aussi à Montpellier qu'on débourse le plus. 17 euros 62. Toulouse se situe légèrement au-dessus de 16 euros. A la troisième place, une ville de taille moyenne, mais où la demande est très forte. Sète avec 13 euros 38 le mètre carré en moyenne juste devant Nîmes. Un peu plus loin, Narbonne, Perpignan et Béziers où le prix moyen se situe juste en-dessous de 10 euros le mètre carré.