Pratique: Vinted go arrive à Montpellier et ses alentours

26 décembre 2023 à 8h02 par Corentin Aubry

Les utilisateurs montpelliérains de la célèbre app de mode de seconde main peuvent depuis peu utiliser ce nouveau service, qui rend les livraisons et les retraits plus pratiques.  

Vinted Go
15 points de dépôt et de retrait sont d'ores et déjà disponibles dans la métropôle de Montpellier.
Crédit : Vinted Go

15 points de dépôts et de retrait 

 

Après Paris, Lille, Lyon, Saint-Etienne, Villeurbanne, Marseille, Toulouse, Strasbourg, Clermont-Ferrand et Bordeaux, Montpellier devient la 11e ville de France à accueillir les consignes Vinted Go, qui permettent aux membres de la célèbre app d’envoyer et récupérer des colis plus facilement. En réalité, il s’agit plus de Montpellier et sa métropole, puisque les 15 points de dépôt et de retrait fonctionnels depuis le 12 décembre se situent dans la préfecture, mais aussi à Castelnau-le-Lez, Lansargues, Lattes, Palavas-les-Flots, Pérols et Saint-Jean-de-Védas. Une carte en ligne permet en un coup d'œil de découvrir les consignes les plus près de chez vous !

 

Dans son communiqué, Vinted Go explique son fonctionnement : 

 

Placées dans les magasins, les consignes permettent aux membres Vinted d'envoyer et de recevoir leurs articles avec des horaires flexibles et une expérience de retrait et de dépôt rapide. Pour faciliter l'expérience, il leur est également possible d'imprimer les étiquettes des colis directement via les consignes. La livraison s'effectue alors dans un délai moyen de 3 à 5 jours. La livraison s’effectue de consigne à consigne, y compris entre différentes villes.

 

La livraison via Vinted Go a aussi des vertus écologiques, son système permettant d’encore un peu plus diminuer ses émissions carbone !

 

Un fort développement de Vinted Go prévu en 2024

 

Aujourd’hui, plus de 1 200 consignes et 200 relais Vinted Go sont opérationnels en France. Le développement du dispositif se poursuit. En 2024, Vinted Go ambitionne d’installer des consignes ou relais dans plus de 60 villes, passant ainsi de moins de 20% à plus de 60% de la population française couverte. À Montpellier et dans sa métropole, l’entreprise vise 40 points de retrait d’ici la fin du mois de janvier.

Découvrez nos produits éco-responsable