Sigean : La réserve africaine ouvre ses portes aux enfants du Secours populaire français

3 avril 2024 à 6h25 par Corentin Aubry

Ce mercredi 3 avril, le parc est entièrement privatisé, plus de 1500 enfants et accompagnateurs sont invités à découvrir l’emblématique parc animalier audois. Une opération à l’occasion du 50e anniversaire de la réserve, qui, on vous le rappelle, prévoit d’autres opérations tout au long de l’année.

Réserve Africaine de Sigean
Crédit : Réserve Africaine de Sigean

La réserve africaine de Sigean prend soin de ses visiteurs pendant toute l’année !

 

Nous vous en parlions à la fin de l’été dernier. Pendant toute l'année 2024, la réserve africaine de Sigean célèbre ses 50 ans, avec, pour marquer le coup, une série d'opérations spéciales.

Il est d’abord possible pour tous les visiteurs d’accéder librement au parc le jour de leur anniversaire. Il suffit simplement de se présenter le jour de son anniversaire à l'entrée du parc et de présenter une pièce d'identité justifiant sa date de naissance.

Gabriel de Jesus, responsable en communication du site

Toute l’année, une exposition retraçant les 50 ans de la réserve est également présentée, et des journées spéciales à thème sont organisées, comme le week-end dernier, à l’occasion des fêtes de Pâques.

La réserve propose également son grand jeu du ticket d’or : 12 tickets, distribués aléatoirement lors des passages en caisse, qui permettent aux heureux gagnants de vivre une expérience inédite. Pour le moment, un seul ticket d’or a été découvert, il en reste donc 11 à trouver d’ici la fin de l’année.

Et puis, ça reste entre nous, mais... RTS et la réserve Africaine vous offrent de belles surprises toute cette semaine. Tous les détails sur nos ondes, ou directement par ici !

 

 

Une journée solidaire en faveur du Secours populaire français

 

La solidarité est également au cœur de cet anniversaire, particulièrement ce mercredi 3 avril, à l’occasion d’une journée « porte ouverte » pour les enfants du Secours populaire français. Une grande journée de découverte pour les 1500 enfants et accompagnateurs, qui pourront profiter bien sûr, des visites à pied et du safari en voiture, mais aussi d’animations, notamment un jeu de piste et un grand collage en compagnie de la peintre animalière Jo Lynch. Et le pique-nique leur est offert. Notez que toute cette journée, le parc n’est pas accessible, aucune autre entrée n'est possible.