Ski : l’ouverture de la station Alti Aigoual reportée
16 décembre 2022 à 6h57 par Corentin Aubry
Faute de neige, la station de ski gardoise repousse son ouverture, qui était prévue ce week-end.
Un enneigement insuffisant
Coup dur pour la station Alti Aigoual. Alors que les conditions pour une ouverture ce week-end étaient réunies il y a encore quelques jours, le récent redoux contraint les équipes à ne pas ouvrir les pistes ce samedi. « Malheureusement, les prévisions de précipitations neigeuses se sont transformées en précipitations pluvieuses, anéantissant nos espoirs d’ouverture et le travail des équipes techniques qui ont travaillé d’arrache pied pour préparer l’ouverture » explique Ali Aigoual sur sa page Facebook.
Toutes les pistes interdites d’accès
Afin de protéger la sous-couche de neige, qui a résisté à la pluie, Alti Aigoual rappelle qu’il est strictement interdit d’aller sur les pistes de ski alpin et de ski de fond, même si la station de ski est fermée.
Rien ne vous empêche néanmoins de vous rendre dès ce week-end pour une petite balade pédestre au sommet du Mont Aigoual. Vous pourrez vous réchauffer et vous restaurer à la Cafet’Aigoual qui sera ouverte tout le week-end.
Alti Aigoual, à seulement 1h30 de Montpellier et de Nîmes, est l’unique station de ski des Cévennes Gardoise. Elle offre notamment, lorsqu’elle est ouverte, 14 pistes de ski alpin, le family park, et une piste de luge.