The Voice 2024 : L’interview de Lamba Pomme, le dernier talent repêché par Camille Lellouche

2 avril 2024 à 12h10 par Corentin Aubry

Lors de la dernière session des auditions à l’aveugle de l’émission de TF1, Lamba Pomme s’est distingué par son interprétation rap plus qu’originale. Ce multi-instrumentiste voyageur a étonné le jury avec son style musical unique. Nous avons échangé quelques minutes avec lui pour le connaître un peu mieux.

Lamba Pomme
Lamba Pomme, lors du prime du samedi 30 mars 2024.
Crédit : Screenshot - TF1

Lamba Pomme, un style musical unique

 

Il est arrivé sur scène avec une flûte traversière, une guitare, et une table de mixage. Puis son talent a fait le reste. Lors du dernier épisode de The Voice, Lamba Pomme a marqué les esprits en reprenant l’un des titres phares du rappeur Orelsan, “Basique”, avec son style bien à lui. Malheureusement pour le candidat originaire de Nouvelle-Calédonie, aucun des membres du jury ne s’est retourné, mais il a finalement été récupéré par Camille Lellouche, pour le concours parallèle “The Voice ComeBack”, diffusé uniquement sur TF1+, et peut donc garder espoir de réintégrer le concours “The Voice”, directement en finale.

 

 

Sa vie, sa prestation lors des auditions à l’aveugle, son amour pour le sud de la France…

 

Dans notre interview, Lamba Pomme revient avec nous sur son style musical qui lui est propre, mélange de musique électronique avec des instruments acoustiques, ou encore du beatbox. Il nous évoque aussi sa vie, faite de voyages et d’aventures. En itinérance avec son camion depuis de nombreuses années, il se décrit comme un oiseau migrateur, voyageant de région en région, avec une préférence pour le sud de la France, notamment la Drôme, le Vaucluse et l'Ardèche. Il revient avec nous sur sa prestation, ses échanges avec les coachs, qui, malgré le fait qu’ils ne l’aient pas retenu, se sont montrés particulièrement curieux et admiratifs suite à sa prestation. Et puis, surprise, il nous présente son futur album qui devrait sortir fin juin, un projet qu'il décrit comme très coloré et dont il est très fier.

L'interview de Lamba Pomme