The Voice 2024 : le toulousain Ugo Cicoletta a impressionné Bigflo et Oli 

12 mars 2024 à 14h29 par Corentin Aubry

Le jeune Toulousain, Ugo Cicoletta, a brillé sur la scène de The Voice lors des auditions à l'aveugle diffusées samedi dernier sur TF1. Avec sa version rap de "Ces gens-là" de Jacques Brel, Ugo a réussi à captiver le duo Bigflo et Oli qui se sont retournés pour lui. Il partage avec nous ses impressions marquantes suite à cette expérience.

Ugo Cicoletta
Ugo Cicoletta lors des auditions à l'aveugle de The Voice, le smaedi 9 mars 2024.
Crédit : Screenshot - TF1

Une qualification in extremis

 

Lors des auditions à l'aveugle de l'émission The Voice sur TF1, Ugo Cicoletta a livré une prestation remarquable. Le jeune Toulousain de 19 ans a revisité la chanson « Ces gens-là » de Jacques Brel pour démontrer toute l'étendue de son talent. Il souhaitait prouver sa capacité à rapper, chanter et interpréter de manière théâtrale.

Les frères Bigflo et Oli, également originaires de Toulouse, ont été les seuls à se retourner. Ugo Cicoletta décrit ce moment comme un "choc mental". Pour lui, c'est "l'équivalent d'une décharge électrique". Il ne s'y attendait plus, car il arrivait à la fin de sa prestation. Son objectif était alors de "sauver la performance, sauver le moment". Sans grande surprise, Bigflo et Oli étaient le choix de coach évident pour Ugo Cicoletta. En tant que rappeur toulousain, il se sent proche de leur univers et a apprécié les conseils qu'ils lui ont prodigués pour améliorer sa performance. Les deux coachs l'ont décrit comme un "diamant brut" qu'ils peuvent aider à façonner.

 

 

Une seconde chance dans The Voice

 

Dans notre entrevue, Ugo Cicoletta revient également sur les progrès réalisés ces deux dernières années. En 2022, il avait déjà tenté sa chance dans l’émission, mais n'avait pas réussi à convaincre les coachs. Il attribue sa réussite cette fois-ci à l'expérience, à la maturité et au travail qu'il a accompli depuis. Son père, également chanteur, lui a prodigué beaucoup de conseils et d'aide. Ugo évoque d’ailleurs la passion familiale pour la musique, son choix audacieux de Brel, ainsi que les retours positifs qu’il a reçus depuis la diffusion de l’émission.

L’intégralité de l’interview d’Ugo Cicoletta est à retrouver ici