Top 5 des méga stars à voir en festival cet été (et où il reste encore des places !)

L’été arrive à grands pas, et avec lui, le doux parfum des festivals en plein air. Que vous soyez plutôt pop, métal, électro ou rap old school, cette saison 2025 s’annonce riche en concerts mémorables. Entre les arènes de Nîmes, le festival de Carcassonne, Les Déferlantes ou encore le Bacchus Festival, il y en a pour tous les goûts. Et bonne nouvelle : il reste des places pour certains des plus gros noms à l'affiche ! On vous a concocté un petit top 5 des artistes à ne pas manquer… et promis, il y a du lourd.

Festival été dans le sud
La star planétaire Will Smith passe cet été par Le Barcarès, puis Orange.
Crédit : DR

Michel Polnareff – Le 5 juin au Bacchus Festival (Argelès-sur-Mer)

 

Polna revient en beauté ! Le légendaire chanteur à lunettes blanches sera sur scène le 5 juin pour le Bacchus Festival. Une date exceptionnelle, dans un cadre de rêve, entre mer et vignes. L’occasion de chanter à tue-tête "Lettre à France" ou "Love Me, Please Love Me" sous les étoiles.

Et ce n’est pas tout : Cali (l’enfant du pays) et les Rabeats (tribute aux Beatles) seront aussi de la partie. Ajoutez à ça un village de vignerons, des food trucks gourmands, et une ambiance ultra conviviale… Vous voyez le tableau ? 

Notez aussi que la journée de samedi (avec MC Solaar !) est encore ouverte à la réservation. Foncez !

 

Korn – Le 24 juin au Festival de Nîmes

 

Avis aux amateurs de gros son : les pionniers du nu-metal débarquent dans les mythiques arènes de Nîmes pour un show qui s’annonce intense. KORN, c’est plus de 40 millions d’albums vendus, deux Grammy Awards, et des classiques comme Freak on a Leash ou Got the Life.

Ils seront précédés sur scène par Seven Hours After Violet, le nouveau projet du bassiste de System of a Down. Bref, une soirée 100 % décibels et légendes du métal.

Encore des places ? Oui, mais probablement plus pour longtemps...

 

 

Will Smith – Le 28 juin aux Déferlantes (Barcarès) & les 31 juillet / 1er août au Positiv Festival (Orange)

 

Will Smith en live. En France. Cet été. Oui, vous avez bien lu.

L’icône du Prince de Bel-Air, star du cinéma, rappeur multi-récompensé (4 Grammy Awards quand même !) montera sur scène pour un show inédit aux Déferlantes, le 28 juin. Et si vous ratez cette date, il remet ça au Positiv Festival à Orange fin juillet.

Le 28 juin, le line-up est royal : Camila Cabello, Gringe, Vladimir Cauchemar… Un cocktail explosif entre rap, pop et électro.

Plusieurs formules sont déjà complètes, mais il reste encore quelques pass. Go !

 

DJ Snake – Le 29 juin aux Déferlantes (Barcarès)

 

Le lendemain, place à DJ Snake, maître incontesté de l’électro. Après avoir retourné Coachella, il revient mettre le feu dans le Sud avec ses tubes planétaires comme Turn Down for What, Taki Taki, ou Lean On.

 

 

Et pour ne rien gâcher, la soirée sera partagée avec Bigflo & Oli, Boris Brejcha et Kaaris. Autant dire que la fête sera totale. 

C’est clairement l’une des soirées les plus attendues de l’été.

 

Soprano – Le 21 juillet au Festival de Carcassonne

 

Le plus marseillais des rappeurs revient en force ! Après le succès de sa tournée "Chasseur d’étoiles" et son passage au Stade de France, Soprano lance son Freedom Tour, avec un arrêt immanquable dans le cadre magique du théâtre Jean-Deschamps, au cœur de la cité médiévale de Carcassonne.

Un show généreux, familial, festif, avec une énergie communicative et des hits à la pelle. L’ambiance s’annonce magique, comme à chaque passage de Sopra.

Plusieurs dates du festival sont déjà complètes (Gims, Julien Doré, Ben Harper…), mais celle-ci est encore ouverte. Ne traînez pas !

Publié : 5 juin 2025 à 12h27 par
Corentin Aubry