Transavia ouvre une ligne Montpellier–Agadir dès octobre

À partir du 21 octobre 2025, Transavia lancera une nouvelle liaison aérienne entre Montpellier et Agadir. Ce vol direct, opéré une fois par semaine le dimanche, sera disponible tout l’hiver, avec des billets à partir de 55 € l’aller simple. Les réservations sont ouvertes depuis le 20 mai.

Agadir
Agadir sera bientôt accessible directement depuis Montpellier.
Crédit : DR

Agadir, destination côtière marocaine

 

Cette ouverture s’inscrit dans le cadre du renouvellement du partenariat entre Transavia France (filiale low-cost d’Air France-KLM) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT), avec pour objectif de renforcer les connexions entre la France et le Maroc pendant la saison hivernale.

Agadir devient ainsi une nouvelle destination marocaine accessible depuis Montpellier, aux côtés d’autres lignes vers le royaume déjà desservies par la compagnie. « Transavia est désormais la première compagnie en nombre de passagers et de destinations depuis Montpellier », souligne Emmanuel Brehmer, président du directoire de l’aéroport Montpellier-Méditerranée.

Située au sud-ouest du Maroc, sur la côte atlantique, Agadir est une ville d’environ 500 000 habitants, connue pour son climat doux toute l’année et son littoral de 10 km. Elle est aussi le chef-lieu de la région du Souss-Massa. La ville attire les visiteurs pour son front de mer, son souk El Had (l’un des plus grands du pays) et son ambiance à la fois moderne et traditionnelle.

 

À propos de Transavia

 

Transavia France opère près de 200 lignes depuis la France (notamment Orly, Lyon, Nantes et Montpellier) vers l’Europe et le bassin méditerranéen. En 2024, elle a transporté près de 14 millions de passagers. Elle est aujourd’hui la principale compagnie low-cost au départ de Paris.

Publié : 21 mai 2025 à 12h08 par
Corentin Aubry