UN POLICIER TUÉ À AVIGNON

10 mai 2021 à 8h56 par Paul

police
Un policier a été tué hier soir à Avignon.Crédit photo : Illustration Pixabay

Un policier a été tué par balles hier soir à Avignon. Une femme a été placée en garde à vueLe drame s'est déroulé en plein centre-ville, place Pie vers 18 heures 30. Les policiers appelés pour des perturbations à proximité d'un point de deal ont surpris plusieurs individus en pleine transaction. L'un d'eux a fait feu à plusieurs reprises. Une femme a été placée en garde à vue après la mort du policier hier à Avignon. Elle est suspectée d'être la cliente du dealer qui a ouvert le feu sur le fonctionnaire.

Gerald Darmanin doit rencontrer aujourd'hui les syndicats policiers

Rapidement hier soir, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin à pris la route pour se rendre sur place. Le ministre a salué le courage du policier, "mort en héros"Il a aussi rappelé la réalité de la lutte contre le trafic de drogue en France, et dans le departement. 

Le policier âgé de 36 ans a été touché de deux balles. Les pompiers arrivés sur place ont tenté en vain de le maintenir en vie. Ses collègues ont riposté mais le tireur a pu prendre la fuite sur une trottinette. L'enquête a été confiée à la brigade criminelle du SRPJ de Montpellier.

La maire d'Avignon à également réagit sur BFM TV