Volley : le MHSC VB pour sa première Coupe de France ?

29 mars 2024 à 9h31 par Loris

Encore engagé en play-offs, le MHSC VB va tenter de remporter dimanche sa toute première Coupe de France de volley, deux ans après son sacre en championnat.

Le MHSC VB affronte Nantes-Rezé en finale de la Coupe de France.
Le MHSC VB affronte Nantes-Rezé en finale de la Coupe de France.
Crédit : DR

Une fin de saison haletante pour le Montpellier Hérault SC Volley. Une cinquième place synonyme de play-offs en Marmara Spikeligue, les Héraultais jouent Tours actuellement en quarts de finale. La première manche a été perdue, mais les deuxième et troisième duels seront déterminants pour tenter un 9e sacre de champion de France, après celui obtenu en 2022.

 

Nantes-Rezé, un adversaire coriace

Entre temps, c'est une toute autre compétition qui attend les Montpelliérains : la Coupe de France. Finaliste en 2008 et en 2010 mais jamais vainqueur, le club espère performer dimanche, face à Nantes-Rezé. Un adversaire que les hommes de Loïc Le Marrec connaissent parfaitement, puisqu'ils l'ont battu, pas plus tard que le week-end dernier pour l'ultime journée de la saison régulière. Un succès extrêmement serré, 3 sets à 2. Mais pour le coach héraultais, le duel de ce week-end n'aura rien à voir, puisqu'il s'agit d'une finale de coupe, où pas mal de scénarios peuvent se dérouler. Loïc Le Marrec était notre invité ce vendredi matin dans Bonjour le Sud.

Loïc Le Marrec, entraîneur du MHSC VB