3e étape du déconfinement ce mercredi

Ce mercredi 9 juin marque la troisième étape du déconfinement, avec un élargissement du couvre-feu ou encore un bol d'air pour les restaurateurs.

9 juin 2021 à 11h49 par Loris

Les services en salle réautorisés
Les services en salle réautorisés
Crédit: Illustration

La 3e étape du déconfinement, c’est pour aujourd’hui... Au menu, un allègement encore plus important des restrictions sanitaires, toujours plus de lieux ouverts... 


Elargissement du couvre-feu, réouverture des salles de sport...

Le couvre-feu est élargi et donc décalé à 23 heures, bonne nouvelle pour le retour du RTS Live à Sète, ce soir au Théâtre de la Mer.

Bonne nouvelle aussi pour tous les restaurateurs de la région qui pourront profiter des clients plus longtemps et rajouter au moins un service supplémentaire.

Les restaurateurs qui ont de nouveau le droit de rouvrir leur salle intérieure, dans la limite d’une jauge de 50% et de 6 par table. Sur les terrasses, retour de la pleine capacité.

Les cinémas, les salles de spectacle et théâtre pourront eux aussi accueillir plus de monde. Idem pour les salles des fêtes et polyvalentes, les marchés couverts, les musées et centre commerciaux.

Et pour finir, si vous aussi aimez “pousser de la fonte”, faire de Zumba, couler de sueur sur le rameur, bonne nouvelle, les salle de sport et de fitness sont ouvertes au public sans dérogation.