Alain Chabat prépare Astérix pour Netflix, à Toulouse

Netflix se penche sur le phénomène Astérix et Alain Chabat dirige le projet. Un projet qui sera construit au sein du studio TAT, à Toulouse.

4 février 2022 à 11h14 par Loris

Alain Chabat va adapter une série Astérix pour Netflix
Alain Chabat va adapter une série Astérix pour Netflix
Crédit: DR

Bientôt une série animée "Astérix" et l’Occitanie sera au cœur du projet. Le studio TAT à Toulouse a été chargé de la fabrication de cette série et va se donner un coup de potion magique sous la forme d’une vague d’embauches.

 

200 salariés visés pour le TAT à Toulouse

Le Studio d’animation recrute dors et déjà 60 infographistes pour se lancer dans la fabrication de cette série animée qui sera diffusée en 2024 sur Netflix. La réalisation a été confiée à Alain Chabat qui au cinéma avait cartonné avec le film "Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre", c’était en 2002. Cette série animée sera inspirée de l’album "le combat des chefs" publié en 1966. TAT dont le travail est en quelque sorte récompensé après plusieurs gros succès comme la série "Les As de la jungle" et le film "Pil". Le studio basée dans la Ville Rose qui travaille sur plusieurs productions à venir va donc étoffer ses effectifs qui seront portés prochainement à 200 salariés.