Alerte canicule dans le sud, pensez à vous hydrater

10 juillet 2023 à 12h11 par Loris

39 ou même 40 degrés par endroits cet après-midi, la canicule est de retour. Le moment de vous rappeler les bons gestes à adopter.

Alerte jaune canicule dans l'Hérault, le Gard et l'Aude.
Alerte jaune canicule dans l'Hérault, le Gard et l'Aude.
Crédit : DR

On y avait à peu près échappé depuis le début de l'été, mais voilà, les fortes chaleurs sont arrivées avec 40 degrés prévus localement cet après-midi. Pas inutile ce matin de rappeler les conseils de base pour faire face au mieux à ces températures très élevées.

 

Boire de l'eau, évitez les efforts physiques intenses...

D'abord boire régulièrement de l'eau sans attendre d'avoir soif, se rafraîchir le corps en mouillant au moins le visage et les avant-bras. Aux heures les plus chaudes, évitez les efforts physiques intenses et aussi de sortir sauf pour aller dans des lieux frais. Chez vous, fermez les fenêtres et les volets dès que les thermomères grimpent avant de tout rouvrir en fin de journée. Des conseils particulièrement valables pour les personnes âgées, malades ou dépendantes. D'ailleurs, si vous en avez dans votre entourage, prenez de leurs nouvelles régulièrement. En attendant une baisse sensible des températures, le plus vite possible.