ART Montpellier : une édition "décontractée" sur l'Humour dans l'Art

Art Montpellier s'achève dimanche, dans le Hall B2 du parc des expositions de Pérols. Au menu cette année, l'Humour dans l'Art et une nouveauté : la soirée des arts contemporains ce vendredi.

12 novembre 2021 à 10h15 par Loris

ART Montpellier du 11 au 14 novembre au parc des expositions de Pérols
ART Montpellier du 11 au 14 novembre au parc des expositions de Pérols
Crédit: ART Montpellier

ART Montpellier se poursuit jusqu’à dimanche. La 5e édition de la foire méditerranéenne des arts contemporains se tient cette année dans le Hall B2 du Parc des expositions de Pérols. Collectionneurs et amateurs d’art se retrouvent pour l’un des rendez-vous artistiques les plus importants de l’automne dans la région. Au menu, 300 artistes sur le thème de l’humour. Le PDG d’Occitanie Events Cédric Fiolet était avec nous dans Bonjour le Sud. Il nous présente l'événement.

La présentation d'Art Montpellier 2021

Nouveauté : une soirée des arts contemporains ce vendredi

Parmi les innovations de cette 5e édition, les organisateurs vous proposent aujourd'hui une soirée des arts contemporains. Une nouveauté qui vous réserve une multitude de surprises artistiques. Au menu, une oeuvre éphémère de Walter Barrientos "Sables et pigments". L'artiste péruvien réalisera une fresque spectaculaire dans les allées de l'exposition. On retrouvera aussi de la danse contemporaine avec "The Roots" de Kader Attou par la compagnie Poisson pilote. Vous verrez également qu'il est possible de graffer avec de la lumière à la manière du light painting sur les murs en instantané. La soirée se poursuivra par un clin d'oeil à la thématique de "l'Humour dans l'Art" et les caricatures de Jean-François Ramirez. Enfin, vous pourrez aussi assister à des performances en direct et pourrez rencontrer les artistes présents.

Billetterie et infos pratiques sur le site officiel d'ART Montpellier. L'événement se terminera dimanche, le 14 novembre.