Les Baux-de-Provence : tarifs réduits tous les mercredis pour visiter les Carrières des Lumières

Publié : 24 mars 2023 à 9h24 par Corentin Aubry

Une bonne occasion de découvrir en famille les deux nouvelles expositions immersives de 2023 : « De Vermeer à Van Gogh, les maîtres hollandais » en programme long et « Mondrian, l’architecte des couleurs » en programme court.

Carrières des lumières
Tous les vendredis à 8h50, Corentin, vous dévoile des idées insolites à découvrir dans le sud.
Crédit : Culturespaces / Vincent Pinson

Les maîtres hollandais à l’honneur jusqu’en janvier 2024

 

Depuis son ouverture en 2012, les Carrières des Lumières mettent la révolution numérique au service de la création artistique. À travers ses expositions immersives, le site souterrain rend hommage aux plus grands noms de l’histoire de l’art, à travers des spectacles sonores et visuels projetés sur les immenses parois, piliers et sol du site. Depuis le 24 février dernier, deux nouvelles expositions se sont installées sur les 7 000 m2 de surface, pour découvrir cette fois-ci les grands artistes néerlandais, de Vermeer à Van Gogh, en passant par Mondrian.

Pour initier les familles aux grands maîtres de l’histoire de manière ludique et à tarif préférentiel, ce site incontournable du sud de la France lance des promos tous les mercredis, hors vacances scolaires. La visite pour 2 adultes et 2 jeunes de 7 à 25 ans coûte 31 euros, soit une réduction de 10 euros.

Au programme ces prochaines semaines, ne manquez pas non plus à partir du 15 avril la nouvelle exposition dédiée aux aventures de Tintin. Cette création unique, présentée à l’Atelier des Lumières à Paris l’année dernière, se visitera jusqu’à la fin du mois de juin.

 

 

Prenez la journée pour découvrir les carrières, le village et la nature environnante

 

En balade sur place pour la journée, prenez aussi le temps de visiter le village des Baux-de-Provence, classé parmi les plus beaux villages de France. Notamment son château, situé sur une barre rocheuse du flanc sud des Alpilles ainsi que d’innombrables randonnées sur place et aux alentours.



Les Baux-de-Provence, c’est à seulement 40 minutes d’Avignon, 50 minutes de Nîmes, et 1h20 de Montpellier.