Belle saison pour la réserve africaine de Sigean

C'est l’un des sites touristiques majeurs de la région : la Réserve africaine de Sigean dans l'Aude. 2.500 animaux sur 350 hectares. Avec le parcours en voiture et la visite à pied, la recette connaît toujours beaucoup de succès.

13 août 2021 à 11h39 par Alexis Vivier

Entre 3.000 et 3.500 chaque jour pour la réserve de Sigean.
Entre 3.000 et 3.500 chaque jour pour la réserve de Sigean.
Crédit: Twitter réserve de Sigean.

Malgré le passe sanitaire en place depuis le 21 juillet, les visiteurs sont nombreux cet été, entre 3.000 et 3.500 chaque jour. Une bonne nouvelle après la fermeture de 6 mois entre la fin 2020 et le 19 mai dernier. D’autant que la fermeture au public de ce genre de structure ne signifie pas annulation des frais fixes en raison de l’entretien des espaces naturels et du suivi des animaux.

« Le mois de juillet a été le troisième meilleur mois depuis l’ouverture du parc…. Les gens ont envie de nature, d’animaux et d’extérieur. Et ils nous le prouvent. »

Gabriel de Jésus, Réserve africaine de Sigean

En voiture et à pied, et dans un environnement naturel exceptionnel. Après une fermeture de 6 mois pour cause de crise sanitaire, la réserve fait à nouveau le plein de visiteurs. Et parmi les plus de la visite, depuis l'an dernier, vous pouvez assister à des nourrissages commentés des animaux. Des nourrissages à des horaires bien précis. Plus d'infos et la réservation obligatoire sur le site internet de la réserve.

« Pendant un quart d’heure-20 minutes, les visiteurs peuvent vivre la réalité de nos du quotidien des soigneurs »

Gabriel de Jésus, le responsable de la communication

La réserve Africaine, pour fluidifier les visites, la réservation est obligatoire sur le site reserveafricainesigean.fr.

Gabriel de Jésus, Réserve africaine de Sigean
Vous pouvez assister à des nourrissages commentés des animaux