Béziers : après 54 ans de détention, Tommy Recco va rester derrière les barreaux

Le plus vieux détenu de France va rester en prison. Tommy Recco, notamment accusé du meurtre de trois caissières à Béziers en 1979 avait été condamné à la perpétuité.

5 novembre 2021 à 10h38 par Loris

Tommy Recco, 87 ans, le plus vieux détenu de France
Tommy Recco, 87 ans, le plus vieux détenu de France
Crédit: DR

C’est le plus vieux détenu de France. Et à 87 ans, Tommy Recco va rester derrière les barreaux. Sa demande de suspension de peine pour raisons médicales a été rejetée hier par la justice. Tommy Recco, un nom à jamais associé à un terrible drame survenu il y a 42 ans à Béziers.

 

Trois caissières biterroises tuées en 1979

En 1979, il abat froidement 3 caissières de l’hypermarché Mammouth 3 jours avant Noël. Quelques semaines plus tard, il commet un nouveau triple meurtre dans le Var. En 1982, Recco est condamné à la perpétuité pour la seconde fois. La première c’était pour le meurtre de son parrain en 1962. Il avait été libéré en 1977. En 2021, l’individu a passé 54 ans en prison. Ses 21 demandes de remise en liberté ont été rejetées. Ses avocats envisagent d’aller devant la Cour européenne des droits de l’Homme. Hors de question que Recco ressorte pour les parties civiles, notamment pour le biterrois Guy Maurel, le mari d’une des victimes. Pour lui, le meurtrier de sa femme doit effectuer sa peine jusqu’au bout.