ça vaccine dans les campings

Face à la reprise de l'épidémie dans la région, la Région Occitanie met en place cette semaine sa campagne de vaccination dans les campings. Une opération au plus près des vacanciers.

4 août 2021 à 12h48 par Alexis Vivier

Une opération dans les campings, au plus près des vacanciers.
Une opération dans les campings, au plus près des vacanciers.
Crédit: Une opération dans les campings, au plus près des vacanciers.

En collaboration avec l'ARS, la Croix-Rouge et la Confédération de l'hôtellerie de plein-air, des opérations de vaccination au camping.

Dispositif Proxivaccin

Dans un premier temps, cette opération a permis, depuis le début de l'année, de délivrer 14.000 doses dans 46 villages ruraux éloignés des centres de vaccination. Mais cette fois, les unités mobiles vont sillonner le littoral et aller au devant des vacanciers et des saisonniers. 

A partir de demain, dans 3 campings de la région : le Domaine de la Dragonnière à Vias dans l'Hérault, et dans les Pyrénées-Orientales au Floride et à l'Embouchure au Barcarès, Proxivaccin s’invite durant les vacances. 

Dans le Gard, l'opération débute mercredi. L'Aude sera également concernée dans les prochains jours. L'opération visera exclusivement les clients des campings âgés de plus de 12 ans, ainsi que les membres du personnel. 

 

Pas d’AstraZeneca !

Ce sont des vaccins Pfizer et Moderna qui seront proposés aux volontaires pour une première ou une deuxième injection. L'opération se poursuivra jusqu'au 30 septembre. Le programme sera progressivement mis à jour et accessible sur ce site (cliquez ici). L’objectif majeur est de vacciner plusieurs dizaines de milliers de personnes.

Macron appelle les jeunes à la vaccination

Sur une vidéo postée directement sur les réseaux sociaux, Tik Tok et Twitter, le Président de la République appelle les jeunes français à poser des question sur les inquiétudes liés à la vaccination. Une fois de plus Emmanuel Macron tente de casser les codes pour favoriser la vaccination des jeunes.