Canicule : l'indice UV s'envole en Méditerranée

11 juillet 2023 à 10h51 par Loris

Avec l'installation de la canicule, les températures grimpent et les niveaux d'indice UV atteignent des sommets. Météo France recommande la plus grande prudence, car une exposition prolongée au soleil peut causer de graves brûlures en quelques minutes seulement. Protégez-vous.

Protégez votre peau !
Protégez votre peau !
Crédit : DR

La canicule s'installe

La grosse chaleur s'est installée et tous nos départements sont en vigilance jaune canicule. Aujourd'hui, une baisse relative des températures maximales, mais, le soleil va taper très dur et il va falloir être très, très prudent. Dans ses prévisions du jour, Météo France annonce des Index UV compris entre 9 et 12 sur nos côtes.

 

Des niveaux d'indice UV élevés

Un indice UV entre 9 et 10 c'est habituel en été. Au-delà, on a à faire à des niveaux beaucoup plus rares. Aujourd'hui, on atteindra 11 sur le littoral catalan, entre le Gard et l'est du département de l'Hérault. Et même 12 aux Saintes-Maries-de-la-Mer. Même si les brises apporteront une sensation de fraîcheur et que les températures resteront assez raisonnables, évitez absolument l'exposition au soleil une grande partie de la journée, surtout quand il est à son point le plus haut. Vous risqueriez de graves brûlures en quelques minutes, surtout si votre écran solaire est insuffisament protecteur, que vous ne portez pas de chapeau et que votre peau est fragile.