Covid-19 : les concerts des Enfoirés à Montpellier sans public

Douche froide pour ceux qui attendaient avec impatience les concerts des enfoirés, du 20 au 24 janvier prochains à la Sud de France Arena de Montpellier. Les organisateurs ont décidé d'enregistrer le spectacle à huis-clos, pour la deuxième année consécutive.

5 janvier 2022 à 10h26 par Loris

6 représentations étaient prévues du 20 au 24 janvier à l'Arena de Montpellier.
6 représentations étaient prévues du 20 au 24 janvier à l'Arena de Montpellier.
Crédit: DR

La nouvelle flambée de l'épidémie a eu raison du plus gros spectacle de ce début d'année dans le Sud. La série de concerts des Enfoirés du 20 au 24 janvier prochains à Montpellier à la Sud de France Arena. Hier après-midi, les Restos du Coeur ont annoncé l'annulation de l'événement. Double coup dur avec la déception pour les spectateurs et une perte estimée à 4 millions d'euros pour l'association.

 

A huis-clos comme l'année dernière

Après 2011 et 2015, les Enfoirés devaient retrouver Montpellier pour la 3ème fois avec 6 représentations. Les Restos invoquent évidemment la réduction des jauges à 2.000 personnes très loin de la capacité maximum de la salle. La sécurité sanitaire du public est aussi mise en avant. Comme en 2021, les Enfoirés assureront le spectacle à huis-clos. Il sera  diffusé  sur TF1 courant mars. L'enregistrement du concert sera ensuite en vente en version DVD et CD. Quant aux spectateurs ils ont jusqu'à la fin du mois pour se faire rembourser leurs places  Ils peuvent aussi choisir de ne pas le faire, dans ce cas l'intégralité du montant sera reversée aux Restos du Cœur dont une part non-négligeable du budget provient de ces concerts.