Covid-19 : levée de certaines restrictions dans l’Hérault, pas encore dans le Gard

Le port du masque généralisé en extérieur n'est plus en vigueur depuis ce matin dans l'Hérault. Dès demain, c'est au tour du pass sanitaire dans les centres commerciaux Héraultais. Dans le Gard, la fin du port du masque généralisé est prévu le 6 octobre.

16 septembre 2021 à 10h42 par Corentin Aubry

Port du masque - pixabay

Des assouplissements à partir d'aujourd'hui pour le port du masque, demain pour les pass sanitaires dans les centres commerciaux

Dans l'Hérault, le port du masque généralisé en extérieur n’est plus obligatoire depuis aujourd’hui, à l'exception des zones à forte densité de population quand la distanciation physique ne peut être respectée. Comme sur les marchés et brocantes, lors des rassemblements culturels ou revendicatifs déclarés. Ou aux abords des gares, aéroports, écoles, centres commerciaux et lieux de culte.

Aussi, dès ce vendredi, les 3 centres commerciaux de plus de 20.000 mètres carrés de Lattes, Pérols et Béziers, qui étaient soumis à la présentation du pass sanitaire, seront de nouveau ouverts sans contraintes. Le préfet de l’Hérault appelle néanmoins une nouvelle fois à la vigilance et à la responsabilité de chacun, en demandant de continuer de respecter les gestes barrières, et de se faire vacciner pour se protéger des formes graves du virus.

 

Le port du masque en extérieur, jusqu’au 6 octobre dans le Gard

Malgré une baisse continue du taux d'incidence, l'obligation du port du masque en extérieur est prolongée dans le Gard jusqu'au 6 octobre prochain, dans les mêmes conditions que précédemment. Elle ne s'applique pas aux plages du littoral et aux berges des zones de baignade. Une décision préfectorale visant à lutter contre la propagation du virus et de ses variants, estimée encore trop importante dans le département.