Des faux policiers de la BAC démasqués à Perpignan

Trois jeunes se prétendant policiers de la BAC ont été interpellés et placés en garde à vue ce week-end à Perpignan. Ils ont été démasqués par de vrais policiers, qui n'étaient pas en service.

4 janvier 2022 à 10h05 par Loris

Trois jeunes faux policiers arrêtés à Perpignan
Trois jeunes faux policiers arrêtés à Perpignan
Crédit: Image d'illustration DR

Retour sur cette étrange affaire survenue dans la nuit de samedi à dimanche à Perpignan. Trois faux policiers de la Bac ont été surpris en train d’effectuer un contrôle routier. L’imposture a été rapidement remarquée par de vrais policiers. Les suspects âgés d’une vingtaine d’années ont été arrêtés et une fois en garde à vue, ils se sont expliqués.

 

Faux pistolet, gyrophare

Ils disent avoir "agi par bêtise". En tout cas, les deux vrais agents qui étaient à ce moment-là hors-service ont repéré quelques détails qui clochaient. Comme une arme qui n’est pas utilisée par la police et qui s’est révélée factice, il s’agissait d’un pistolet à billes. Le trio était  également équipé de menottes et de brassards. Et dans leur voiture, leurs "vrais-faux" collègues ont découvert également des talkies-walkies et un gyrophare. La justice va devoir maintenant déterminer si c’était juste une mauvaise blague pour inaugurer la Nouvelle année, ou s’il y avait intention réelle de nuire, par exemple en escroquant leurs victimes, en l’occurrence un couple de personnes âgées.